Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agence C.D.P.D.
21 septembre 2005

nouvelle Frêche

q   Septique-manie

     Notre régional et tonitruant Georges Frêche, a court d’imagination politique, a rien trouvé de mieux que de vouloir rebaptiser la région «  Languedoc- Roussillon » en : « Septimanie » ; avec nouveau logo c’est motivant ! (oui…. car le logo motive…) : viré, la croix oc et le drapeau catalan ; hop ! remplacé par un espèce de morceau rouge et jaune d’ADN géométrique, qu’on se demande  s’il est pas tombé d’un neurone de Georges Frêche lui-même ( ce qui expliquerait la chose…).

Aaah ! ben voilà une idée qu’elle est bonne ! ( et sans consulter le peuple, en plus….ça va plus vite…)  Ca a du en coûter des remuages de méninges chez les publicistes pour en arriver a ça….

Alors là, ….il m’épate Frêche. 

….. comme si y avait pas des choses plus importantes a s’occuper avant.

C’est plus facile d’avancer de nouveaux noms, que de faire reculer la misère.

Septimanie……. J’te jure !  D’abord, on peut trouver autre chose…

Je sais pas moi……… :  ( vue qu’y a beaucoup de 3e âge dans le sud ) Septimamie !

ou alors : Langssillon   

ou : Roussiguedoc

ou :  Languerousse

ou : Pastagagonie

Pourquoi pas : Mégalomanie  (c’est plus adapté….)

Et puis tant qu’a y être, Georges, il a qu’a nous proposer un nouveau nom pour la France :

Moi je vois bien : Gaulerie

ou :   Vielleuroperie

ou :   Coq-land

ou :    Hexagonie (non, pas Hex…agonie..c’est pas bon)    New-Hexagone

ou :    Paysdédroi-Deulomm

Et puis , je pense qu’il va changer de nom lui aussi , dans la foulée.

Je lui propose :

Georges Hunpeufroide 

ou : Georges Frisquet

  Il faut renommer les choses pour avancer, nom de nom !!

Au PS on lui a un peu conseillé de se calmer…. au nom de la rose !

Publicité
Publicité
Commentaires
Agence C.D.P.D.
Publicité
Publicité